MG présente son véhicule électrique à batterie semi-solide à prix abordable pour 2025
MG prévoit de lancer en 2025 son premier véhicule électrique équipé d’une batterie à électrolyte semisolvanté. Ce modèle innovant promet une autonomie accrue et une charge plus rapide, tout en maintenant un prix compétitif. Selon Zhou Yan, directeur général de la marque, le coût de cette nouvelle technologie ne sera pas significativement plus élevé par rapport aux options actuelles. Cette avancée marque le début d’une potentielle intégration de cette technologie dans l’ensemble de la gamme de véhicules de MG.
Le modèle électrique de MG avec batterie semisólida débarque en 2025 et ne sera pas cher
Dans cette nouvelle ère de MG, désormais soutenue par le géant automobile chinois SAIC, les prix compétitifs s’affirment comme un élément central de l’identité et de la stratégie de croissance de la marque. On le voit avec le MG ZS, un modèle économique parmi les véhicules thermiques, et avec le MG 4 pour la gamme électrique pure. Désormais, les nouveaux MG ZS Hybrid+ et MG 3 Hybrid+ viennent compléter l’offre parmi les hybrides sans recharge externe.
MG continue à se démarquer par ses tarifs compétitifs. Chaque modèle actuellement disponible est le plus abordable de sa catégorie ou, à tout le moins, parmi les alternatives comparables. Cette approche tarifaire ne surprendra donc pas : MG intégrera la technologie des batteries à électrolyte semi-solide dès l’année 2025 dans un premier modèle, tout en conservant une philosophie de tarification abordable.
Technologies de batteries innovantes
La batterie à électrolyte semi-solide représente une avancée notable dans le développement technologique, promettant des gains en autonomie et en sécurité. MG envisage d’intégrer ces améliorations sans faire grimper les coûts pour les consommateurs.
Pourquoi MG reste compétitif
La combinaison de l’innovation technologique et du coût réduit donne à MG un avantage sur ses concurrents directs. Cette approche stratégique vise à fidéliser une clientèle en quête de solutions de mobilité économique, tout en gardant un œil attentif sur les évolutions technologiques.
La technologie des batteries progresse rapidement
Le responsable de l’entreprise a souligné que l’innovation dans la technologie des batteries avance à grands pas. Il a également mentionné que ceux qui envisagent d’acheter des voitures électriques avec des batteries LFP pourraient devoir patienter. La signification exacte de cette déclaration reste floue : cela indique-t-il une volonté de s’investir pleinement dans cette technologie pour leurs futurs modèles de voitures électriques, ou souhaitent-ils en faire la technologie standard pour ce modèle particulier ?
La technologie des batteries à électrolyte semi-solide pourrait offrir un avantage compétitif notable, notamment sur les marchés hors de Chine, tels que l’Europe. En effet, dans ces régions, le développement technologique des voitures électriques progresse à un rythme plus lent. Actuellement, les fabricants occidentaux ont du mal à rivaliser avec les derniers progrès des marques chinoises.
Les batteries semi-solides : une avant-garde vers le futur
Les batteries semi-solides utilisent des électrolytes sous forme de gel solide et liquide dans leurs cellules, au lieu d’un électrolyte entièrement solide. Cette technologie est considérée par l’industrie comme un pas en avant vers les batteries à état solide. Elles ne possèdent pas toutes les caractéristiques avantageuses des batteries à état solide, mais elles sont plus économiques. Les batteries à état solide devraient commencer à entrer sur le marché dans les prochaines années.
En 2025, la marque premium IM Motors de SAIC fera ses débuts en Europe, apportant avec elle le modèle IM L7 équipé de la même technologie de batterie semi-solide que celle que MG adoptera à la même période. Ces progrès, centrés sur les performances et l’accessibilité, visent à positionner ces marques au cœur de l’innovation automobile.
Après une carrière prometteuse en course automobile, Benjamin De Dounois a pris un virage surprenant en se réorientant dans le génie civil. Fort de son expérience sur les circuits, il apporte aujourd’hui son expertise dans le domaine de la construction, où il continue à relever de nouveaux défis. Passionné par le monde de l’automobile, il partage également ses connaissances à travers des interventions et des collaborations avec diverses marques du secteur.