Les modèles de Chery derrière l’EBRO S700 et S800 expliqués
La marque catalane EBRO remet sur le devant de la scène deux véhicules prometteurs : le S700 et le S800. Ces modèles reposent sur les fondations solides des Chery Tiggo 7 et Tiggo 8, intégrant des technologies des gammes Omoda et Jaecoo. EBRO, bien qu’établie depuis longtemps, relance sa production avec le S700 en tant que figure de proue. Immédiatement, elle annonce déjà le S800, soulignant l’ambition de ce partenariat avec le géant chinois Chery, connu pour sa présence sur le marché asiatique.
Les nouveaux modèles de la gamme EBRO
Les bases des EBRO S700 et S800
L’EBRO S700, construit à partir du Chery Tiggo 7, se situe dans la catégorie des SUV compacts avec sa carrosserie de 4,52 mètres de long. Son successeur, le EBRO S800, aspirera à plus d’ambition en utilisant comme base le Chery Tiggo 8. EBRO maintient une relation directe avec Chery, ce qui explique que ses modèles à venir reposent également sur les véhicules du fabricant chinois.
La présence de Chery en Espagne
Chery est représentée en Espagne sous les marques Omoda et Jaecoo. Néanmoins, au-delà de ces filiales, Chery est un acteur majeur dans son pays d’origine avec une gamme variée de marques et de modèles.
Le lancement de l’EBRO S700 en Espagne
Actuellement, l’EBRO S700 est disponible en Espagne, avec des prix officiels déjà annoncés. Ce modèle est proposé avec le moteur 1.6 TGDi de 147 chevaux, identique à celui de l’Omoda 5, et conforme à la norme Euro 6e. Cependant, il ne dispose pas de système d’électrification, ce qui lui attribue l’étiquette C de la DGT, contrairement à l’étiquette ECO plus attrayante. Malgré cela, l’EBRO S700 repose sur la base du Chery Tiggo 7, un modèle chinois qui offre une gamme de moteurs plus variée.
Options et caractéristiques de l’EBRO S700
En Espagne, l’EBRO S700 est équipé d’une boîte de vitesses DCT à sept rapports. En revanche, son équivalent chinois, le Chery Tiggo 7, propose également une boîte manuelle, témoignant de sa diversité de configurations de transmission. En plus de la version actuelle, un moteur hybride rechargeable, développant près de 350 chevaux et offrant une autonomie électrique de plus de 80 km, sera aussi disponible pour l’EBRO S700. Cette motorisation lui permettra de décrocher l’étiquette Cero de la DGT, comme le nouvel MG HS 2025. La date de disponibilité de cette motorisation reste toutefois à préciser.
Ebro propose plus de modèles et de motorisations
EBRO prévoit d’étendre son offre avec davantage de modèles et de types de moteurs. Cette stratégie permettrait de répondre aux attentes variées des consommateurs, en leur offrant des options plus écologiques et personnalisées.
Après une carrière prometteuse en course automobile, Benjamin De Dounois a pris un virage surprenant en se réorientant dans le génie civil. Fort de son expérience sur les circuits, il apporte aujourd’hui son expertise dans le domaine de la construction, où il continue à relever de nouveaux défis. Passionné par le monde de l’automobile, il partage également ses connaissances à travers des interventions et des collaborations avec diverses marques du secteur.