La voiture espagnole à 15.000€ obtient la précieuse étiquette ECO en 2025

seat-ibiza-2022

L’anticipation est palpable pour l’arrivée du restyling du SEAT Ibiza en 2025. Il montrera un nouveau design et obtiendra enfin l’étiquette ECO grâce aux moteurs mild hybrid. Cet atout mécanique est prévu pour être intégré également au SEAT Arona au cours de l’année. En novembre 2024, le marché espagnol a vu le Dacia Sandero dominer les ventes avec plus de 3 000 unités vendues, suivi de près par le SEAT Ibiza, enregistre 1 976 immatriculations. Avec un prix attractif de 15 200 euros et une mécanique Volkswagen dotée d’un moteur performant et d’un châssis efficace, le SEAT Ibiza attire l’attention.

Le SEAT Ibiza triomphe sur le marché

Il y a quelque temps, la marque espagnole a officiellement dévoilé le restylage du SEAT Ibiza et de l’Arona pour 2025. Nous savons déjà que leur nouveau design extérieur a été présenté et qu’ils arriveront en 2025, même si la date précise de lancement n’a pas été confirmée. Les détails techniques des deux modèles restent un mystère, bien qu’ils aient révélé leur apparence renouvelée.

Évolutions techniques attendues pour 2025

Grâce à nos recherches, nous avons découvert que les deux modèles intégreront des moteurs dotés de l’étiquette ECO de la DGT, grâce à la technologie mild hybrid. Jusqu’à présent, cette caractéristique manquait aux véhicules des segments d’entrée du Groupe Volkswagen, comme l’Arona, l’Ibiza, mais aussi d’autres modèles tels que le Volkswagen Polo ou le T-Cross.

Comparaison avec la concurrence

L’absence de l’étiquette ECO rendait ces modèles moins compétitifs face au Dacia Sandero, souvent choisi pour son prix abordable et son moteur compatible GPL. Contrairement aux moteurs mild hybrid, celui du Sandero est bi-carburant, fonctionnant avec essence et GPL.

Le SEAT Ibiza à 15 200 euros n’a pas de rival

Actuellement, comme mentionné auparavant, le SEAT Ibiza est proposé à partir de 15 200 euros. Ce prix correspond à la finition Reference XM, qui offre déjà un équipement de série complet et est équipé du moteur 1.0 TSI de 95 CV. Ce moteur est suffisamment performant, bien que non excessif, et se distingue particulièrement par une consommation moyenne homologuée de seulement 5 L/100 km.

Les options de finition et de moteur

Avec moins de 200 euros supplémentaires, il est possible d’accéder à la finition Reference XL du Ibiza, qui inclut davantage d’équipements. Pour obtenir le moteur 1.0 TSI de 115 CV, offrant une amélioration de performance notable, un coût supplémentaire d’environ 3 500 euros est nécessaire. Cela reste avec la finition Reference XM, à nouveau le modèle le plus basique de la gamme. Indéniablement, la combinaison moteur de 95 CV et finition Reference XL est la plus attrayante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *