Nouveau SEAT Leon eHybrid : 133 km d’autonomie électrique et charge rapide

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Le SEAT Leon 2025 marque une étape importante avec ses améliorations significatives pour la version eHybrid hybride rechargeable. Avec une batterie robuste de 19,7 kWh, le véhicule atteint désormais 133 km d’autonomie électrique certifiée. Capable de se recharger à une puissance maximale de 50 kW, il optimise ainsi son utilisation électrique lors des voyages.

En plus d’une autonomie impressionnante, la mise à jour en l’honneur du 25e anniversaire du modèle apporte des avancées technologiques qui s’invitent à l’intérieur du véhicule. Le système multimédia arbore une nouvelle interface avec un écran atteignant 12,9 pouces, réservé aux versions haut de gamme.

Quelles nouveautés pour le SEAT Leon 2025 ?

Le SEAT Leon 2025 présente plusieurs améliorations notables. Tout d’abord, on retrouve des phares LED de série sur toute la gamme, avec des phares LED matriciels plus avancés pour les configurations haut de gamme.

Mises à jour technologiques

À l’intérieur, la mise à jour inclut un tableau de bord numérique modernisé, avec un logiciel amélioré et un design repensé de ses écrans. Le « Digital Cockpit » est désormais équipé d’un écran de 10,25 pouces, qui complète l’écran de 12,9 pouces du système multimédia.

Nouvelles motorisations

Côté motorisation, l’ancien 1.0 TSI laisse place au 1.5 TSI, qui offre une puissance maximale de 115 CV. Ce moteur à quatre cylindres, plus volumineux, assure une conduite plus agréable et efficacement écologique.

Version hybride avancée

La version hybride rechargeable SEAT Leon eHybrid utilise un nouveau moteur 1.5 litres et une batterie de plus grande capacité. Grâce à cette batterie de 19,7 kWh, l’autonomie électrique peut atteindre jusqu’à 133 km. Cette version conserve l’étiquette Cero de la DGT, identifiant les véhicules électriques.

Autonomie augmentée et amélioration du système de charge

En plus d’une meilleure autonomie grâce à une batterie de plus grande capacité, le système de charge a également été perfectionné. Le modèle précédent n’était compatible qu’avec les systèmes de charge en courant alternatif. Désormais, cette nouvelle version atteint une puissance maximale de charge de 50 kW avec des systèmes de charge en courant continu. Cela permet une autonomie accrue et optimise l’utilisation, surtout pour les longs trajets sans nécessiter l’activation du moteur thermique, ce qui génère des économies significatives.

Performances comparées aux moteurs mild hybrid

Contrairement aux modèles d’entrée de gamme de la marque espagnole, tels que l’Ibiza et l’Arona, qui devraient être équipés de moteurs avec l’étiquette ECO d’ici 2025 lors de leurs restylages respectifs, le Leon dispose déjà de moteurs mild hybrid. Ceux-ci sont toujours présents dans la gamme, avec les mêmes blocs eTSI disponibles précédemment. Bien que ces options soient intéressantes et aient vu leur équipement amélioré, elles n’ont pas évolué de manière aussi notable que l’hybride rechargeable eHybrid, qui affiche des progrès plus significatifs.

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