FIAT Grande Panda : nouveautés très attendues de Stellantis en retard

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La situation actuelle chez Stellantis suscite de nombreuses questions concernant le lancement de leurs véhicules électriques. Leur influence sur le marché européen, notamment avec des modèles attendus comme la Citroën ë-C3 et la FIAT Grande Panda, ne cesse de grandir. La législation européenne sur les émissions va se durcir en 2025, ce qui pourrait expliquer ces stratégies. Stellantis semble vouloir harmoniser sa gamme en s’adaptant déjà à ces nouvelles normes. En observant Stellantis, on constate que leur approche semble calculée pour s’aligner avec les futures transformations du marché automobile.

Le FIAT Grande Panda est en pause, commandes suspendues jusqu’à 2025

Le FIAT Grande Panda, qui avait été présenté comme une nouveauté estivale, aurait dû déjà être disponible sur le marché. Initialement, il n’a été dévoilé qu’en France, où ses détails de prix avaient été annoncés et les commandes ouvertes. L’introduction de ce modèle en France s’est toutefois accompagnée d’un gel inattendu des commandes, interrompant son lancement officiel.

Causes des retards chez Stellantis

Le groupe Stellantis, qui a déjà été confronté à des problèmes de logiciels lors du lancement du Citroën ë-C3, n’a pas fourni d’explications détaillées sur les raisons du retard du FIAT Grande Panda. La rumeur suggère un report planifié afin de concentrer la demande en 2025, mais aucune confirmation officielle n’a été émise par l’entreprise.

Impact sur le marché

Avec les commandes gelées, les quelques pays où le FIAT Grande Panda était disponible se retrouvent dans l’incertitude. Cette situation pourrait potentiellement affecter la dynamique de marché et les attentes du public vis-à-vis de ce modèle.

Les disponibilités en 2025

Les ventes du modèle redémarreront en 2025, quelque part au début de l’année. C’est à ce moment-là qu’il sera également disponible en Espagne. Actuellement, aucun prix n’a été annoncé pour notre pays, mais ils seront précisés peu de temps avant le début de sa commercialisation. Quoi qu’il en soit, on s’attend à ce que les tarifs soient très similaires à ceux du Citroën ë-C3.

Les modèles actuels sur le marché

D’ores et déjà, le Leapmotor T03 est proposé à la vente. Ce petit véhicule électrique est axé sur l’économie mais se compare davantage au Dacia Spring. C’est-à-dire qu’il convient pour un usage urbain, avec des limitations techniques plus importantes que celles d’une FIAT Grande Panda ou d’un Citroën ë-C3.

Une option limite

Il est peu probable que le Leapmotor T03 se vende bien, simplement parce qu’il n’est pas considéré comme un véhicule unique pour la plupart des foyers. Ce modèle a des caractères distincts qui le rendent moins polyvalent que d’autres options.

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