Autonomie du Toyota Urban Cruiser : Ce que nous savons vraiment
La mobilité électrique s’étend, faisant place à de nouvelles options innovantes pour les consommateurs exigeants. Avec des performances ajustées et des prix plus abordables, les voitures électriques ne cessent d’évoluer. L’arrivée récente du Toyota Urban Cruiser en Europe, partageant sa technologie avec le Suzuki, représente un choix intéressant. Équipé d’une batterie LFP qui se décline en deux capacités distinctes, ce modèle promet des déplacements efficaces. Soyez prêts à découvrir les détails passionnants de cette avancée notable dans le panorama automobile.
Toyota dévoile prudemment les informations du Urban Cruiser
Le Toyota Urban Cruiser, bien que très attendu, conserve encore une part de mystère. Actuellement, ses dimensions sont connues : 4,28 mètres de long avec un empattement de 2,7 mètres. Cependant, la capacité du coffre reste un secret bien gardé, probablement jusqu’à ce que la date de lancement se précise.
Lancement prévu en 2025
Toyota a annoncé que ce modèle entrerait sur le marché au cours de la seconde moitié de 2025. Ainsi, le public pourrait le découvrir dans les concessions entre juin et décembre de cette année-là, mais la date précise reste une inconnue.
Autonomie estimée grâce à Suzuki
Toyota n’a pas encore communiqué officiellement l’autonomie de son modèle. Néanmoins, nous savons déjà que le Urban Cruiser partage ses bases avec le Suzuki e Vitara. Même si Suzuki a été discret sur les chiffres pour chaque version, ils ont affirmé qu’une autonomie maximale de 450 km selon le cycle WLTP est envisageable pour certaines configurations. Cette information est pertinente pour le Urban Cruiser, puisque les deux modèles utilisent exactement la même technologie.
La technologie partagée entre le Toyota Urban Cruiser et le Suzuki e Vitara
Il peut y avoir de petites différences dues au poids ou à l’aérodynamique, car ils présentent des variations subtiles dans leur conception, ou simplement en raison de l’efficacité énergétique. Par conséquent, le Toyota Urban Cruiser peut avoir une autonomie légèrement différente. Malgré cela, ils partagent exactement la même technologie. Le chiffre de référence est donc de 450 kilomètres d’autonomie dans le meilleur des cas, selon les informations officielles fournies non pas par Toyota, mais par Suzuki.
Un aspect à noter est que ce chiffre d’autonomie peut varier selon les configurations de la gamme. Il est probable que cette valeur corresponde au Toyota Urban Cruiser 61, équipé d’une batterie de 61 kWh, avec une traction avant et une puissance de 174 CV. Cette version est au milieu de la gamme. En dessous se trouve une configuration avec une batterie de 49 kWh et un moteur électrique de 144 CV ; au sommet de la gamme est le Urban Cruiser 61 AWD. Ce dernier utilise la même batterie LFP de 61 kWh, mais avec 184 CV et un système de traction intégrale dont les spécifications techniques n’ont pas encore été communiquées par Toyota.
Après une carrière prometteuse en course automobile, Benjamin De Dounois a pris un virage surprenant en se réorientant dans le génie civil. Fort de son expérience sur les circuits, il apporte aujourd’hui son expertise dans le domaine de la construction, où il continue à relever de nouveaux défis. Passionné par le monde de l’automobile, il partage également ses connaissances à travers des interventions et des collaborations avec diverses marques du secteur.