Batteries LFP BYD en 2025 : autonomie accrue et chargement rapide

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BYD, le géant chinois de l’automobile, se prépare à révolutionner son offre de batteries avec la Blade 2.0 en 2025. Deux versions seront proposées, l’une affichant une densité énergétique de 160 Wh/kg et l’autre de 210 Wh/kg. Ces deux variantes se distingueront également par leur puissance maximale de charge, avec une version offrant une capacité de charge rapide de 8C.

L’année 2025 promet d’être riche en innovations pour BYD. Additionnellement à l’introduction de la batterie Blade 2 et de la nouvelle e-platform 4.0, BYD prévoit de lancer plusieurs nouveaux modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables. De plus, la fabrication en Europe des modèles BYD Dolphin Mini et BYD Atto 2, qui seront présentés sur le marché européen, devrait significativement multiplier les ventes de la marque dans cette région.

Deux nouvelles batteries toujours basées sur la technologie LFP

D’autres sociétés, à l’instar de CATL, ont suivi BYD en renforçant leur engagement envers les batteries LFP par rapport aux NCM. La firme chinoise reste fidèle à cette chimie qui, si elle offre une densité énergétique légèrement inférieure, assure une durée de vie plus longue, une sécurité accrue et un coût plus bas. BYD prévoit de réduire de manière significative les coûts avec sa nouvelle batterie Blade 2.0, estimée à 15% de moins que la version actuelle.

Selon des sources chinoises, BYD travaille sur deux versions distinctes de cette nouvelle batterie LFP. La première atteint une densité énergétique de 160 Wh/kg, tandis que la seconde impressionne avec 210 Wh/kg. Cet élément est notable pour des batteries LFP comparées aux NCM. La batterie avec une densité énergétique plus faible offre une charge de 8C et une décharge de 16C. La batterie avec la densité plus élevée, favorisant une meilleure autonomie, supporte une charge de 3C et une décharge de 8C. Cela signifie qu’elle offrira plus d’autonomie en conservant le même poids, même si sa puissance de charge en continu sera réduite.

Adaptation de BYD pour l’Europe

La stratégie de BYD se concentre sur la réduction des prix des batteries et des voitures électriques. Cette approche vise à renforcer leur présence sur le marché européen. Leurs objectifs affichent une ambition de croissance significative et ce, dès l’année prochaine.

Amélioration de la charge rapide

BYD a ciblé l’amélioration de ses systèmes de charge, reconnue comme une de ses lacunes majeures. Le modèle BYD Sealion 7 représente une avancée considérable dans cette direction en proposant désormais une puissance de charge maximale de 230 kW. C’est nettement supérieur aux performances habituelles de leurs précédents modèles.

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