BYD lance son SUV le moins cher en Europe, plus intéressant que Seagull

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L’expansion de BYD en Europe prend une nouvelle dimension avec la fabrication prochaine de l’Atto 2 sur le continent. Concurrent direct de modèles populaires comme le KIA EV3, le Toyota Urban Cruiser, le Suzuki e Vitara et le Citroën ë-C3 Aircross, ce SUV de 4,31 mètres marque un jalon important pour le constructeur chinois. Déjà disponible en Chine sous le nom de BYD Yuan Up, il suivra le lancement européen du BYD Dolphin Mini. Intéressant de par son prix attractif, le BYD Seagull va également faire son entrée en Europe, ciblant une clientèle en quête d’accessibilité. Les installations de production de BYD en Hongrie, prêtes d’ici fin 2025, verront le BYD Dolphin et l’Atto 3 en première ligne de fabrication, tandis que l’Atto 2 viendra compléter la gamme selon les récentes déclarations de Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD.

L’extension de la production de BYD en Europe

Les nouveaux modèles fabriqués en Hongrie

Stella Li a confirmé que d’ici la fin de 2025, les modèles BYD Dolphin et BYD Atto 3 seront produits en Hongrie. Ces deux modèles, déjà disponibles sur notre marché, devraient voir leurs versions mises à jour fabriquées en Europe. En effet, le restylage du BYD Dolphin a été annoncé en Chine, ce qui signifie que la version actualisée sera produite en Hongrie.

Introduction du BYD Atto 2 en Europe

Un développement important est l’annonce qu’un troisième modèle, le BYD Atto 2, sera également fabriqué en Europe. Actuellement inexistant sur le marché européen, le BYD Atto 2 est pressenti pour être le BYD Yuan Up renommé. Ce modèle pourrait faire son entrée en Europe sous le nom de BYD Atto 2, participant à l’extension de la présence automobile électrique de BYD sur le continent.

Le BYD Atto 2 : un nouveau SUV électrique en Europe

Le BYD Atto 2, connu en Chine sous le nom de BYD Yuan Up, s’annonce comme un concurrent sérieux sur le marché européen des SUV électriques. Ce modèle de 4,31 mètres de long affrontera des rivaux tels que le KIA EV3, le Toyota Urban Cruiser et le Suzuki e Vitara.

Une adaptation pour l’Europe ?

Il est probable que le BYD Atto 2 présente des spécifications techniques modifiées par rapport à sa version asiatique, comme cela a été le cas pour le BYD Dolphin. En Chine, le modèle est proposé avec un moteur de 95 CV et une batterie de 32 kWh, ainsi qu’une version plus puissante de 184 CV et 45,1 kWh.

Comparaison avec la concurrence

Pour avoir un aperçu de ses capacités, examinons le Citroën ë-C3 Aircross, qui dispose d’un moteur de 113 CV et d’une batterie de 44 kWh, tout en mesurant 4,39 mètres. Quant au Suzuki e Vitara et au Toyota Urban Cruiser, ils sont proposés avec des moteurs allant de 144 CV à 184 CV et des batteries allant de 49 kWh à 61 kWh.

Le KIA EV3 propose un moteur de 204 CV, avec une batterie de 58 kWh ou 81 kWh de capacité. Pour contrer ces modèles, le constructeur chinois pourrait miser sur un positionnement tarifaire plus agressif avec le BYD Atto 2, tout en ayant déjà le BYD Atto 3 pour les segments supérieurs.

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