Le Fabia : 5,2 L/100 km, 380 L pour 14.950€

skoda fabia
5/5 - (23 votes)

Le Skoda Fabia propose actuellement une remise de 5 400 euros, rendant son prix d’entrée à partir de 14 950 euros avec le moteur 1.0 MPI de 80 CV, affichant une consommation de seulement 5,2 L/100 km. Avec 900 euros de plus, il est possible d’opter pour le moteur 1.0 TSI de 95 CV, offrant une consommation encore plus basse et des performances nettement améliorées. Skoda, marque appréciée pour sa synergie avec Volkswagen, continue de proposer des tarifs attractifs. Malgré une hausse des prix ces dernières années, le Skoda Fabia reste l’une des offres les plus abordables de sa catégorie, particulièrement dans cette configuration où l’efficacité énergétique est mise en avant.

Le Skoda Fabia : une option économique

Le modèle que je souhaite vous présenter est le Skoda Fabia équipé du moteur 1.0 MPI 80 CV. Il s’agit d’un moteur simple, offrant une consommation de carburant particulièrement basse. Pour ceux qui recherchent plus de puissance, le moteur 1.0 TSI 95 CV est disponible. Ce moteur, déjà turboalimenté, présente un rendement nettement supérieur. Avec une consommation moyenne homologuée de 5,1 L/100 km, il est encore plus efficient.

Les avantages financiers

La différence de performance entre ces deux moteurs ne se traduit que par un surcoût de 900 euros, un investissement qui vaut la peine. Les deux moteurs sont associés à la finition Essence, la plus basique de la gamme, mais qui offre tout de même un bon niveau d’équipements de série.

Réduction et prix attractif

Le Skoda Fabia est actuellement proposé avec une réduction de 5 400 euros, ce qui ramène son prix de départ à 14 950 euros. Cela rend cette option encore plus attrayante pour ceux qui cherchent une voiture fiable et économique.

Un véhicule alliant espace et prix attractif, mais sans label ECO

Le plus grand inconvénient du Skoda Fabia est l’absence de motorisations labellisées ECO par la DGT. Bien qu’il propose des moteurs comme le 1.0 TSI 115 CV, et des options plus puissantes comme le 1.5 TSI 150 CV et 1.5 TSI 190 CV, aucun n’est électrifié. Ils obtiennent donc seulement la certification C de la DGT.

Avec ses 4,1 mètres de long, le Fabia rivalise directement avec des modèles tels que le SEAT Ibiza, qui démarre actuellement à 15.200 euros. Ce dernier offre un moteur de 1.0 TSI 95 CV en entrée de gamme, justifiant ainsi une différence de prix par une puissance supérieure dès le modèle de base.

Un autre aspect remarquable du Fabia, en dehors de son prix concurrentiel et de ses moteurs efficaces, est sa spacieuse deuxième rangée de sièges. Le volume de son coffre de 380 litres le place nettement au-dessus de la moyenne dans sa catégorie, faisant de ce modèle un choix idéal pour les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *