Le Tank 500 Hi4-Z : 6000 commandes en 24h, 875 CV et hybride

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Découvrez le Tank 500 Hi4-Z de GWM, un impressionnant SUV hybride rechargeable. Ce modèle se distingue par sa puissance de 875 chevaux et son châssis classique en échelle, offrant ainsi une expérience de conduite robuste. Basé sur une plateforme de 800 V, il supporte une charge rapide à 163 kW. Vous pourrez parcourir 200 km en mode électrique, et dépasser les 1 000 km avec une autonomie combinée. Ce véhicule, proposé à moins de 50 000 euros, incarne l’alliance entre tradition et innovation technologique.

Pas étonnant qu’il ait séduit le public avec 6 000 commandes en seulement 24 heures de prévente en Chine. Rival annoncé du Bao Bao 8 de BYD, ce modèle témoigne de l’engagement de Tank, la branche haut de gamme de GWM, dans la modernité et l’aventure. Depuis son lancement en 2021, Tank propose des véhicules tout-terrain diversifiés, et le Tank 500 en est un fleuron pour les passionnés de capacités hybrides.

Les performances du nouveau Tank 500 Hi4-Z, un hybride rechargeable à haute performance

Le modèle Tank 500 Hi4-Z est doté d’un moteur 2,0 litres turboalimenté combiné à une transmission DGT à trois rapports pour l’avant, ainsi qu’un moteur électrique pour le train arrière. Ce système atteint une puissance combinée impressionnante de 875 CV. Grâce à cette configuration, il peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Conception technique innovante

  • Transmission sans connexion entre l’avant et l’arrière, permettant le transfert total de la puissance sur une seule roue si trois roues perdent leur adhérence hors route.
  • Batterie de 59 kWh, inhabituelle pour un hybride rechargeable, permettant jusqu’à 201 km d’autonomie en mode électrique selon le cycle CLTC.

Capacités de charge avancées

  • Le système électrique fonctionne sur une architecture de 800 V, assurant des recharges rapides en courant continu jusqu’à 163 kW de puissance.

Caractéristiques techniques et dimensions

Ce modèle peut accueillir 5 passagers confortablement. En ce qui concerne ses dimensions, il mesure 5,07 mètres de long, 1,93 mètres de large et 1,9 mètres de haut. La distance entre les essieux est de 2,85 mètres.

Efficacité énergétique et autonomie

Selon les spécifications du constructeur, ce véhicule offre une consommation de 8,6 L/100 km lorsque la batterie est complètement déchargée. Avec son système hybride rechargeable, il peut atteindre 1 096 kilomètres d’autonomie totale, en combiné.

Intérieur technologique et équipements

Malgré son design de tout-terrain robuste avec une garde au sol de 21 centimètres, l’intérieur ne manque pas de technologie avancée. Il inclut un tableau de bord numérique de 12,3 pouces ainsi qu’un écran multimédia de 14 pouces de diagonale.

Stratégie de marché et prix

Ce modèle est actuellement disponible dans une seule configuration d’équipement, avec un prix fixé à 49 700 euros selon le taux de change direct. GWM a clairement exprimé son intention de rivaliser directement avec le Bao Bao 8 de BYD, qui affiche le même prix pour sa version la plus basse de la gamme. Cette stratégie semble porter ses fruits, avec 6 000 commandes enregistrées en seulement 24 heures en Chine.

Conclusion

La combinaison d’une efficacité énergétique, d’une technologie de pointe et d’une stratégie de prix agressive semble séduire le marché, offrant aux consommateurs une option attrayante dans la catégorie des véhicules hybrides rechargeables.

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