Luxeed S7 : découvrez le nouveau modèle de Omoda et Huawei

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Dans le paysage automobile en constante évolution, Luxeed se distingue avec le S7, une berline sportive aux performances impressionnantes. Ce modèle, né de la synergie entre Chery et Huawei, fusionne style et technologie pour offrir une autonomie pouvant atteindre 855 km et une puissance maximale de 489 CV.

Présentée en Chine, la Luxeed S7 s’inscrit dans une gamme de prix allant de 30 200 à 42 000 euros. Avec ses 4,97 mètres de longueur, elle illustre parfaitement l’essor des marques automobiles asiatiques sur le marché international.

Bien que son arrivée en Europe ne soit pas encore confirmée, l’expansion croissante des constructeurs chinois laisse entrevoir de nouvelles opportunités pour les amateurs de voitures électriques.

Luxeed, une alliance sino-technologique

Luxeed est le fruit d’une collaboration entre Chery et Huawei, lancée en 2023. Cette marque récente résulte de l’association de ces deux géants chinois où Chery assure le développement et la fabrication, tandis que Huawei joue un rôle central en fournissant des pièces essentielles et des solutions logicielles. Huawei gère également les ventes sur le territoire national via son réseau de concessions, HIMA.

Le modèle Luxeed S7 et ses évolutions

Le Luxeed S7, doté d’une berline de 5 mètres, offre 489 CV et une autonomie impressionnante de 855 km. Bien que le modèle n’ait pas rencontré un grand succès sur le marché initialement, il s’était vendu 2 297 unités entre novembre de l’année précédente et février 2024. Après un relancement en avril 2024 avec ajout de quelques améliorations techniques, les ventes ont atteint 24 224 unités entre avril et octobre. Une nouvelle révision du modèle, accompagnée d’une réduction de prix d’environ 4 000 euros, a été récemment introduite, apportant des ajustements mineurs pour séduire davantage les consommateurs.

Les caractéristiques techniques du Luxeed S7, de Chery et Huawei

Le modèle Luxeed S7 est construit sur la plateforme EoX, une architecture modulaire. C’est la même plateforme sur laquelle sera construit le premier SUV de taille complète de la marque Freelander, une entreprise conjointe en Chine avec Chery et Jaguar Land Rover. Cela montre que Luxeed et le Luxeed S7 ont plus de liens avec notre marché et nos fabricants qu’il n’y paraît initialement.

Luxeed S7 est une berline au design sportif. Elle possède une carrosserie mesurant 4,97 mètres de long, 1,96 mètres de large, et seulement 1,47 mètres de hauteur. La distance entre les essieux est de 2,95 mètres. Le modèle est doté d’un vaste toit solaire capable de bloquer 98,3 % des rayons ultraviolets, bien qu’il ne soit pas électrochromique. De plus, le coefficient aérodynamique de seulement 0,203 Cd améliore notablement son efficacité aérodynamique.

Dans l’habitacle, le Luxeed S7 offre un design raffiné, une grande qualité et une technologie étendue. Il dispose, entre autres, de deux ports USB C de 66 W et d’un système audio haute fidélité avec 17 haut-parleurs. Un élément notable est son système électrique avec une architecture de 800 V. La gamme propose quatre versions différentes : la version à traction arrière avec 288 chevaux et une batterie de 82 kWh offrant 705 km, ou encore cette configuration avec une batterie de 100 kWh permettant une autonomie de 855 km en cycle CLTC.

Il existe aussi une configuration avec traction intégrale, grâce à deux moteurs électriques développant 365 kW (soit 497 chevaux), en utilisant une batterie de 100 kWh qui offre jusqu’à 785 km. Le prix du Luxeed S7 commence à 30 200 euros pour la version la moins chère, et atteint 42 000 euros pour le modèle le plus onéreux.

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