Omoda dévoile un 4×4 électrique à 13.000€ et 500 km d’autonomie
El Chery iCar V23 vient de faire sensation en Chine avec son lancement. Ce SUV tout-terrain électrique, mesurant 4,2 mètres, offre une autonomie maximale de 501 km et une puissance impressionnante de 214 CV. Pour 13.000 euros, ce modèle attire l’attention. Chery, connu pour détenir les marques Omoda et Jaecoo présentes en Espagne, démontre une fois de plus son expertise automobile. Par ailleurs, les modèles Ebro qui embrassent une spécification Chery témoignent du retour réussi de la marque grâce à cette collaboration. L’iCar V23, à travers son système motopropulseur électrique et son allure robuste aux versions tout-terrain, redéfinit le concept du SUV compact.
Voici le nouveau Chery iCar V23, un SUV électrique pour 13 000€ de la propriétaire d’Omoda
Le nouveau Chery iCar V23 propose une gamme de trois versions, débutant effectivement à environ 13 000 euros en appliquant le taux de change direct. Bien que ses photos laissent percevoir un véhicule plus petit, sa carrosserie aux formes rectangulaires révèle un SUV de taille compacte. Le véhicule mesure précisément 4,22 mètres de long, 1,91 mètre de large et 1,84 mètre de haut, et se distingue par un empattement remarquable de 2,73 mètres.
Caractéristiques techniques impressionnantes
Avec une garde au sol de 21 centimètres sur les versions à traction intégrale, des angles d’attaque de 43º et de sortie de 41º, il ne se contente pas d’avoir l’apparence d’un tout-terrain, mais en possède aussi certaines prestations techniques. À la manière des fabricants de véhicules tout-terrain traditionnels, le coffre arrière, qui s’ouvre latéralement, intègre un compartiment avec des outils de secours.
Un intérieur moderne et technologique
L’habitacle adopte un design moderne avec un équipement technologique dernier cri. Le tableau de bord, orné de lignes droites et de bouches d’aération circulaires, embarque notamment un écran tactile de 15,4 pouces compatible avec Apple CarPlay, ainsi qu’une puce Snapdragon 8155 de Qualcomm. Ce mélange de technologie et de design assure une expérience utilisateur de pointe pour ce SUV électrique.
Autonomie maximale et performances électriques
Diversité des configurations techniques
Le Chery iCar V23 propose trois configurations techniques distinctes. Le modèle le plus basique est équipé d’une batterie LFP de 47,28 kWh, offrant une autonomie homologuée de 301 km selon le cycle WLTP, avec un moteur électrique de 100 kW (135 CV). Cette version, accessible à partir d’environ 13 000 euros, est dotée d’une traction arrière.
La seconde variante partage le même moteur de 100 kW (135 CV) mais propose une batterie LFP de 59,93 kWh. Grâce à cette capacité accrue, elle atteint une autonomie de 401 km selon le cycle CLTC, offrant une vision plus optimiste que le cycle européen WLTP.
Performances et autonomie optimales
La version la plus performante ajoute un deuxième moteur électrique, assurant une traction intégrale. Elle développe une puissance combinée de 214 CV et un couple de 292 Nm. Cette version utilise une batterie de 81,76 kWh, permettant d’atteindre une autonomie homologuée de 501 km.
Toutes les versions du iCar V23 sont dotées d’un système de charge rapide en courant continu, permettant de passer de 30 % à 80 % de charge en 30 minutes. La variante haut de gamme peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, même si l’accélération n’est pas l’élément le plus déterminant de ce modèle.
Après une carrière prometteuse en course automobile, Benjamin De Dounois a pris un virage surprenant en se réorientant dans le génie civil. Fort de son expérience sur les circuits, il apporte aujourd’hui son expertise dans le domaine de la construction, où il continue à relever de nouveaux défis. Passionné par le monde de l’automobile, il partage également ses connaissances à travers des interventions et des collaborations avec diverses marques du secteur.