Toyota réagit au MG HS en réduisant le prix du RAV4 hybride
Les récents ajustements tarifaires de Toyota en Espagne, touchant les RAV4 et C-HR hybrides rechargeables, surviennent après une baisse de prix similaire pour le modèle électrique Toyota bZ4X. À l’heure où la transition vers les véhicules électriques s’accélère, les hybrides rechargeables gagnent en importance. Le marché force la main à Toyota; en effet, l’arrivée du nouveau MG HS 2025, avec son autonomie en mode électrique supérieure à 90 km, propose un prix attractif. Cette concurrence accrue pousse le modèle japonais à revoir ses tarifs pour rester compétitif.
Les réductions de prix pour le Toyota RAV4 et le Toyota C-HR en version hybride rechargeable
En vue de stimuler ses ventes, Toyota a récemment ajusté les tarifs de ses modèles hybrides rechargeables, notamment le Toyota C-HR et le Toyota RAV4. Le C-HR voit son prix réduit de 2 000 €, tandis que le RAV4 bénéficie d’une diminution de 2 500 € par rapport à ses tarifs précédents. Toyota s’investit dans le développement de ses modèles électrifiés, comme illustré par la récente baisse du prix du Toyota bZ4X. Cette réduction s’est accompagnée d’une amélioration de l’autonomie et d’un équipement enrichi de série. Toutefois, pour ceux recherchant un modèle 100% électrique à prix abordable, il faudra patienter jusqu’à l’arrivée du Toyota Urban Cruiser sur le marché.
Le prix compétitif du Toyota RAV4
Le Toyota RAV4, affiché dès 45 000 € sans aucune aide, demeure plus onéreux que certains de ses concurrents comme le MG HS Plug-In Hybrid de nouvelle génération ou le BYD Seal U DM-i. Cependant, une réduction de 2 500 € de son prix de base le rapproche un peu plus de ces modèles.
Il est possible que cette stratégie tarifaire soit liée à l’arrivée prochaine du Toyota RAV4 2026, aperçue dans des photos espions récentes lors des tests de prototypes.
Comparaison de performance
Le RAV4 ne se distingue pas uniquement par son tarif mais également par ses performances limitées par rapport au MG HS hybride de nouvelle génération. Le modèle chinois affiche une puissance motrice de 309 CV, légèrement supérieure aux 306 CV du RAV4. Toutefois, cette différence de puissance n’est pas significative en conduite réelle.
- MG HS hybride : autonomie électrique de plus de 90 km en cycle WLTP.
- Toyota RAV4 : autonomie électrique d’environ 75 km.
Ce qu’il est important de noter, c’est que le système hybride de Toyota, bien que moins puissant, est réputé pour sa grande efficacité et un consommation réduite de carburant. De plus, la marque Toyota se distingue par sa fiabilité légendaire, proposant une garantie unique de 15 ans pour ses véhicules, ce qui ajoute une valeur non négligeable pour les propriétaires.
Après une carrière prometteuse en course automobile, Benjamin De Dounois a pris un virage surprenant en se réorientant dans le génie civil. Fort de son expérience sur les circuits, il apporte aujourd’hui son expertise dans le domaine de la construction, où il continue à relever de nouveaux défis. Passionné par le monde de l’automobile, il partage également ses connaissances à travers des interventions et des collaborations avec diverses marques du secteur.