Byd dévoile les modèles à fabriquer en Europe et les dates clés

La stratégie de l’expansion européenne de BYD prend forme avec l’annonce de la production du BYD Dolphin et du BYD Atto 3 en Hongrie dès la fin de 2025. Cette nouvelle usine en Hongrie sera la première en Europe à démarrer ses opérations. La vice-présidente exécutive de BYD, Stella Li, partage régulièrement des informations captivantes sur l’avenir de la marque. Elle a récemment confirmé que six nouvelles versions seront introduites en Europe d’ici 2025. Une installation en Turquie est également prévue pour renforcer leur présence sur le continent. Ces développements marquent un tournant stratégique pour BYD dans le secteur automobile européen.
Le modèle BYD Seagull arrive en 2025
Il est intéressant de noter que le BYD Dolphin Mini, également connu sous le nom de BYD Seagull en Chine, sera la voiture électrique la plus abordable de la marque. Son arrivée est prévue pour l’année 2025. Ce modèle sera importé directement de Chine. À partir de la fin 2025, la fabrication en Hongrie concernera le BYD Dolphin et le BYD Atto 3.
Avantages des modèles électriques
En Europe, il existe encore une forte demande pour les voitures hybrides rechargeables. Cependant, les modèles produits là-bas seront entièrement électriques. Cette décision permet à BYD d’éviter les tarifs douaniers de l’Union Européenne sur les voitures électriques importées de Chine, un coût qui ne concerne pas les PHEV.
Le BYD Dolphin Mini arrive en 2025 mais ne sera pas fabriqué en Europe
Ce modèle, qui deviendra le moins cher de la gamme électrique de BYD, ne sera initialement pas produit en Europe. Les raisons exactes restent floues, mais on suppose que cela pourrait être lié à des attentes de ventes plus faibles ou à un meilleur marge de profit malgré les coûts des taxes en Europe.
La première usine européenne de BYD en Hongrie mettra entre deux et trois ans pour atteindre sa pleine capacité. Elle pourra alors fabriquer jusqu’à 12 modèles différents, dépassant ainsi le nombre actuel de modèles vendus en Europe par BYD. Cependant, en 2025, BYD prévoit de lancer six nouveaux modèles en Europe. Seul le BYD Dolphin Mini a été confirmé; d’autres, comme le BYD Yuan Up, pourraient suivre. Ce dernier pourrait être commercialisé en Europe sous le nom de BYD Atto 2.
Innovations technologiques attendues
BYD prépare aussi le lancement de sa e-platform 4.0 et de la batterie Blade 2, promettant des améliorations pour toute la gamme de voitures électriques. Ces innovations devraient surpasser les performances de la e-platform 3.0 evo, déjà capable de fournir 230 kW de puissance de charge maximale pour le BYD Sealion 7.

Après une carrière prometteuse en course automobile, Benjamin De Dounois a pris un virage surprenant en se réorientant dans le génie civil. Fort de son expérience sur les circuits, il apporte aujourd’hui son expertise dans le domaine de la construction, où il continue à relever de nouveaux défis. Passionné par le monde de l’automobile, il partage également ses connaissances à travers des interventions et des collaborations avec diverses marques du secteur.