Les voitures les plus vendues en décembre 2024 : SEAT domine MG

seat ibiza
Rate this post

Dernièrement, la dynamique du marché automobile Français  a connu un fait marquant avec les ventes de novembre 2024. Un fait marquant s’est produit avec les ventes de novembre 2024 : le Dacia Sandero s’est hissé en tête des ventes. Exprimant une nette domination par rapport aux autres modèles, le Sandero a franchi le seuil des 3 000 unités vendues, contrastant fortement avec ses concurrents, tels que le SEAT Ibiza ou encore le Renault Captur. Ce modèle incarne pour beaucoup un choix remarquable par sa performance indéniable.

Le Dacia Sandero, voiture la plus vendue en novembre 2024

Le modèle roumain a atteint 3 005 unités immatriculées le mois dernier, dépassant ainsi la SEAT Ibiza, qui se classe en deuxième position. Ce succès pour la marque espagnole, et son sous-compact en particulier, s’explique par une offre commerciale très compétitive. Avec un prix débutant à 15 200 euros, le SEAT Ibiza séduit par un châssis de référence et une mécanique très efficace. Sa principale faiblesse demeure l’absence de l’étiquette ECO de la DGT. Cependant, l’Ibiza 2025 devrait intégrer cette étiquette, un changement mécanique significatif qui sera aussi appliqué à l’Arona lors de son restylage récemment dévoilé comme avant-première.

Classement des ventes en décembre 2024

En novembre 2024, la SEAT Ibiza a enregistré 1 976 immatriculations, décrochant ainsi la deuxième place du classement.

Une lutte serrée pour les meilleures ventes en france

Par une petite différence, le Renault Captur, récemment restylé, a pris la troisième place du classement, dépassant le Toyota Corolla ainsi que le Renault Clio. À part le Sandero, qui s’est démarqué, les autres véhicules du ‘top 5’ des voitures les plus vendues en décembre  2024 en france se maintiennent dans des marges proches. La véritable surprise est que le MG ZS ne parvient plus à se classer parmi les plus performants.

Déclin du MG ZS et efforts de MG en france

Le MG ZS a dû se contenter d’une huitième position. Pour un modèle qui rivalisait il y a moins d’un an avec le Dacia Sandero entre la première et seconde position, cela représente un déclin évident. Cela pourrait s’expliquer par l’arrivée du MG 3 Hybrid+ ou encore du MG ZS Hybrid+, toutefois, aucun de ces nouveaux modèles de la marque chinoise n’atteint le niveau de succès du ZS de l’année précédente.

MG continue néanmoins de réaliser un bon volume de ventes en france. Cependant, le prix attractif du MG ZS ne suffit plus à concurrencer le Dacia Sandero ni les autres options de vente les plus populaires sur le marché espagnol. Récemment, il a été suggéré que le MG ZS Hybrid+ pourrait être ‘trop performant’ et qu’une configuration mild hybrid, avec une puissance inférieure à 196 CV mais à un prix plus accessible, aurait pu être plus avantageuse pour les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *