Une Renault Megane à seulement 135 euros par mois, c’est réalisable !

La Renault Mégane E-Tech est une voiture électrique qui a fait son apparition sur le marché en 2022, offrant une alternative attrayante aux conducteurs souhaitant passer à l’électrique sans compromettre sur le confort et les performances. Avec des prix compétitifs et des options de financement flexibles, il est désormais possible de posséder une Renault Mégane E-Tech pour un coût mensuel aussi bas que 135 euros. Dans cet article, nous allons explorer les détails de cette offre, les caractéristiques de la voiture, et comment les options de financement peuvent rendre cette voiture accessible à un large public.
La Renault Mégane E-Tech est disponible en deux versions principales : la EV40 et l’EV60. La version EV40 est équipée d’une batterie de 40 kWh, offrant une autonomie WLTP de 300 kilomètres, tandis que la version EV60 est dotée d’une batterie de 60 kWh, offrant une autonomie WLTP de 450 kilomètres. La version EV60 est également équipée d’un moteur de 220 chevaux, ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et une vitesse maximale limitée à 160 km/h.
Pack d’options avancé
La version EV60 est également disponible avec le pack d’options « Augmented Vision and Advanced Driving Assist », qui inclut des fonctionnalités avancées comme un rétroviseur intérieur écran, un détecteur d’angle mort, un assistant de maintien dans la voie, un assistant de stationnement automatisé, une caméra 360 degrés, un régulateur de vitesse adaptatif et une alerte collision arrière. Ce pack est disponible moyennant 1 300 à 1 700 euros, selon la finition.
Charge rapide
La version EV60 de la Renault Mégane E-Tech est équipée d’une charge rapide pouvant atteindre 135 kW, ce qui permet de récupérer 300 kilomètres d’autonomie en 30 minutes. Cette fonctionnalité est cruciale pour les conducteurs qui doivent effectuer de longs trajets et qui ne peuvent pas se permettre de s’arrêter pour recharger pendant de longues périodes.
Prix et options de financement
La Renault Mégane E-Tech débute à partir de 37 200 euros en version EV40, avant le bonus écologique de 5 000 euros. Cela représente un coût mensuel de 260 euros, avec une LLD (Lease à L’achat) de 37 mois et un apport de 5 500 euros. Pour la version EV60, le prix est de 47 400 euros, mais avec un effort commercial, Renault peut faire passer la voiture sous le seuil des 47 000 euros, permettant ainsi de profiter du bonus maximum de 6 000 euros reconduit récemment jusqu’à la fin de l’année.
Exemple de financement
Pour illustrer comment les options de financement peuvent rendre cette voiture accessible, considérons l’exemple suivant : pour une Renault Mégane d’occasion vendue à 26 990 euros TTC, un crédit sur 48 mois avec un apport de 8 000 euros permettrait de rembourser 19 990 euros en 48 mensualités de 463,42 euros hors assurance et prestations facultatives. Le coût total du crédit serait de 3 254,3 euros, dont des intérêts de 2 684,6 euros et des frais de dossier de 569,7 euros étalés sur les trois premiers mois.
Consommations et performances
Les consommations de la Renault Mégane E-Tech sont également très intéressantes. Après un passage sur autoroute à 120 km/h, nous avons relevé environ 20 kWh/100 km. Ensuite, sur un parcours d’essai de 220 kilomètres avec beaucoup de réseaux secondaires et des petites routes sinueuses, nous avons établi une moyenne à 17,8 kWh/100 km. La voiture bénéficie d’un système de récupération d’énergie paramétré sur quatre niveaux, ce qui permet une gestion efficace de l’énergie.
Comparaison avec d’autres voitures
La Renault Mégane E-Tech est appréciable pour son silence à bord, Renault ayant réussi à réduire de trois décibels le bruit à l’intérieur par rapport à une Renault Zoé, qui est déjà excellente dans cet exercice. Cela rend la conduite très agréable, même sur de longues distances.
La Renault Mégane E-Tech offre une combinaison unique de performances, de confort et de prix compétitif. Avec des options de financement flexibles et des caractéristiques avancées, il est désormais possible de posséder une Renault Mégane E-Tech pour un coût mensuel aussi bas que 135 euros. Cette voiture est une excellente option pour les conducteurs souhaitant passer à l’électrique tout en bénéficiant d’une conduite agréable et efficace.
Pourquoi la renault mégane e-tech est-elle une bonne option ?
- Prix compétitif : La Renault Mégane E-Tech est disponible à des prix compétitifs, avec des options de financement qui permettent de la rendre accessible à un large public.
- Performances : La version EV60 offre une puissance de 220 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et une vitesse maximale limitée à 160 km/h.
- Options avancées : Le pack d’options « Augmented Vision and Advanced Driving Assist » inclut des fonctionnalités avancées comme un rétroviseur intérieur écran et une caméra 360 degrés.
- Charge rapide : La version EV60 est équipée d’une charge rapide pouvant atteindre 135 kW, ce qui permet de récupérer 300 kilomètres d’autonomie en 30 minutes.
- Consommations maîtrisées : Les consommations de la voiture sont bien gérées, avec une moyenne de 17,8 kWh/100 km sur un parcours d’essai de 220 kilomètres.
En résumé, la Renault Mégane E-Tech est une excellente option pour les conducteurs souhaitant passer à l’électrique tout en bénéficiant d’une conduite agréable et efficace. Avec des prix compétitifs et des options de financement flexibles, il est désormais possible de posséder une Renault Mégane E-Tech pour un coût mensuel aussi bas que 135 euros.

Après une carrière prometteuse en course automobile, Benjamin De Dounois a pris un virage surprenant en se réorientant dans le génie civil. Fort de son expérience sur les circuits, il apporte aujourd’hui son expertise dans le domaine de la construction, où il continue à relever de nouveaux défis. Passionné par le monde de l’automobile, il partage également ses connaissances à travers des interventions et des collaborations avec diverses marques du secteur.